lundi 13 octobre 2008

Le rocher de Sisyphe

Il n’y a pas d’heure qui vaille, il faut se lever et s’élever, ravaler sa colère, extirper ses tripes, vomir sa bile, exhaler son âme, déféquer, chier, conchier… Le monde est une vaste immondice où s’amoncelle dans le désordre le plus absolu un fatras de souvenirs et d’évènements sombres… La quête du bonheur est l’opium des nantis, ils en oublient l’absence de sens qui caractérise nos vies respectives… Un big-bang cosmique, un gangbang messianique, des actrices porno partousant avec les dieux du passé. Je hais ce pays, ce continent, cette planète et cet univers… « TIA » : « This is Africa »… Le trou obscur et proctologique du cosmos est cette nation de scarabées noirs aux reflets d’émeraude qui font rouler devant eux des boules de merde séchée ; ils les poussent sans se soucier de la signification de leurs actes. Des squelettes soudanais… Des Maures las… Des Occidentaux à l’odeur de mort… La nation est sens dessus dessous ; Le beau ne vaut pas mieux que le laid ; le sage est mis au même niveau que l’ivrogne ; Le maître est vert de peur dans son mirador… Ô âges perdus, guidez-moi vers la rébellion, mère de la liberté ! Je veux goûter aux délices de l’assurance et de la responsabilité… Légions de l’enfer, croquez à pleines dents ces brebis bêlantes qui m’entourent… Tenez, ceci est ma chair ; leur sang sera le mien… Leur supplice sera mon expiation – par procuration ! Garantissez le droit ! Garantissez l’estime de soi !

4 commentaires:

عياش مالمرسى a dit…

Très bon texte, excellent même. Je comprends que tu utilises Dionysos comme pseudonyme, que vive la danse, le rire et l'ivresse.
En parlant de Nietzsche, est-ce que tu pourrais me dire quel courant politique un Nietzschéen peut-il adopter aujourd'hui ???

Dionysos a dit…

L'anarchisme sans conteste... Mais c'est une utopie, utile pour créer des révolutions, mais difficilement mise en pratique... Et puis, de toute facçon, Nietzsche n'est pas Stirner ou Proudhon ; certains pervertissent les écrits de Nietzsche (à commencer par sa soeur)et y trouvent une justification du nazisme (concept du surhomme)... Quelle est la réponse que tu apportes à ta question ?

عياش مالمرسى a dit…

Je crains ne pas pouvoir répondre à la question avec précision. En tout cas ce qui est sûr, c'est que je suis loin de lire Nietzsche comme l'ont fait les Nazis. Je me rapproche plutôt des français Nietzschéens de gauche tels que Michel Foucault...

Hmmm... Nietzsche, seconde lecture a dit…

Pardon mais interpéter Nietzsche comme un anarchiste est une GROSSE erreur d'interprétation, car au contraire, il est contre toute forme de révolution, surtout pronant de belles valeurs très politiquement correctes ..!
Je m'explique peut être mal - car oui c'est très compliqué à exprimer - mais n'avez vous jamais entendu dire que les 68-tards avaient parfois pris Nietzsche comme modèle mais parfaitement à tord ?
Si cela vous interesse vraiment je peux retrouver ses écrits aisément